Nos Formations

Objectifs

       Maîtriser l’utilisation du tableau de bord

-         Maîtriser la saisie des dossiers

-         Maîtriser l’utilisation du planning de charge

-         Maîtriser l’utilisation du planning de véhicules de prêt

-         Savoir communiquer entre les différents acteurs de la carrosserie (Back-office et front-office)

 

L’outil informatique dédié à cette activité permet de faciliter :

-         La gestion de la charge atelier

-         La gestion du temps des compagnons et des chantiers

-         La gestion des postes de travail et des compétences

-         La communication entre le back office et le front office

-         Le suivi de la pièce détachée

-         Le suivi des véhicules de remplacement

Public et Pré-requis :

Relève du secteur de la carrosserie : dirigeant, chef d’atelier et le personnel administratif.

Connaissance du métier de l’après-vente automobile.

Contenu de la formation :



Séquence 1 :

 ·        Présentation des stagiaires, leur rôle dans l’entreprise

·        Identifier le parcours client dans la carrosserie : donner les différentes étapes. Jeu de rôle.

·        Identifier les contraintes et les difficultés à chaque étape du parcours

·        Synthétiser les problèmes d’organisation et de communication recensés.

·        Brainstorming

 

Séquence 2 :

 ·        Présenter

-        L’organisation globale avec les accessoires

-        Le tableau de bord et les indicateurs de suivi de dossiers

-        Le planning atelier

-        Le planning VP

-        Le dossier (expertise, devis) avec suivi de la pièce détachée

·       Création d’un dossier client

·       Explication de l’évolution du dossier dans le tableau de bord

 

 

 

Séquence 3 :

·        Feedback 1ère journée

·       Planifier un chantier à partir du tableau de bord

·       Sélectionner le véhicule de prêt (planification automatisée en fonction de la réception-livraison véhicule)

·       Observer l’évolution du tableau de bord

·       Réceptionner un véhicule client, faire un départ de véhicule de prêt, saisir les informations utiles du conducteur du véhicule de prêt

·       Observer l’évolution du tableau de bord

 

 

Séquence 4 :

 ·        Pointer les heures du chantier, tâche par tâche, envoyer un message au back-office. Utiliser les différents raccourcis

·        Saisir et modifier les variables : gestion des horaires et des absences (motifs : congés payés, maladie, formation…)

·        Identifier les alertes (messages de l’atelier et des retours véhicules de prêts) et y remédier.

·        FEEDBACK

·        Evaluation de fin de stage

·        Enquête de satisfaction de la formation


Durée de la formation, modalités et délais d’accès:

-14 heures, 2 jours consécutifs en présentiel en salle sur site.

- Nous serons en mesure de planifier la formation sous un délai d’un mois en fonction des contraintes et délais de prise en charge.

Moyens et techniques pédagogiques : 

Matériel nécessaire : Ordinateur équipé du logiciel Rentasoft

PPT, Paperboard ou tableau

 

Travail collectif et individuel

L’ensemble des fonctions contenues dans cette formation, est réalisé sous forme d’exercices pratiques sur un ordinateur, préparés avec le progiciel de Rentasoft. Différentes techniques d’animation seront utilisées par le formateur : Jeu de rôle, Feedback, brainstorming.

Modalité de suivi et d’évaluation de la formation :


- Remise au stagiaire d’un livret

- Analyse des besoins et attente du stagiaire en début de formation

- Sur la base d’une évaluation continue durant la formation, et en fin de formation, le formateur complète la fiche d’évaluation qui permet d’évaluer si le stagiaire a atteint les objectifs définis.

- un manuel d’utilisation est livré avec le logiciel.

- A l’issu de la formation : pour toutes questions vous pouvez contacter Béatrice LAFAYE au 06.25.36.33.76 ou par mail bea@promeg.fr

 

Accessibilité aux personnes en


situation de handicap :

- La loi du 5 septembre 1998 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. L’organisme de formation a pour objectif de donner à tous les mêmes chances d’accès ou de maintien dans l’emploi. L’organisme de formation peut adapter certaines modalités de formation en salle ou chez le client. Il étudiera avec le client, les besoins et les adaptations nécessaires. Pour toutes questions, il faut contacter Béatrice LAFAYE référent handicap de l’organisme de formation au 06.25.36.33.76

Suivi et appréciation des résultats :

-  Une attestation de formation et une feuille d’émargement exprimées de manière journalière sont signées par les personnes présentes ayant suivi la formation

-  Sur la base d’une évaluation continue pendant la formation, le formateur complète la fiche d’évaluation qui permet d’évaluer si le stagiaire a atteint les objectifs définis.


Tarif de la formation :  

 

1700 € HT, tarif auquel il convient d’ajouter la TVA au taux en vigueur de 20 %. Le montant de la TVA est 340.00 €

Le total à régler sera de 2040.00 € TTC à la réception de la facture émise par la SARL PROMEG.


Contact :


Pour toutes questions : vous pouvez contacter Béatrice LAFAYE au 06.25.36.33.76 ou par mail : bea@promeg.fr

 



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Les indicateurs

Les indicateurs seront communiqués en janvier 2024

Nous sommes à votre service

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